Comment entretenir vos gants de boxe?
Améliorer la durée de vie de vos gants en utilisant des mitaines ou des bandes.
Utiliser les mitaines conçues pour les gants de boxe permet de préserver l'intérieur des gants des effets dela transpiration. Ellessont pratiques, faciles à enfiler et à ôter. Elles améliorent la longévité des gants de boxe. Pour des séances d'initiation, jusqu'à de l'engagement modéré en frappe, elles proposent le maintient ainsi que la protection nécessaire à vos gants ainsi qu'à vos poignets.
Les bandes sont destinées avant tout à protéger et stabiliser les jointures et les poignets mais elles permettent aussi de protéger vos gants dela transpiration. On les utilise systématiquement pour la compétition, mais également en séance engagée, en opposition. Les bandes mesurent en général de5 cm pour400 cm de longueur : avec oeillet pour enfiler le pouce et fermeture par laçage ou velcro.
Après l’entraînement, pensez à bien aérer vos gants pour les faire sécher et éviter ainsi toute moisissure dans les tissus. De nouvelles solutions d'aération / séchage existent pour votre équipement rendu humide par l'activité. A voir du coté de la marque stuffitts qui propose des solutions de séchage adaptée à tout votre matériel.
Dans tous les cas, vous pouvez mettre un rouleau cartonné vide à l’intérieur des gants. Cela permet de garder le gant ouvert pour l’aérer, de plus le carton absorbe la transpiration.