FAQ

Produits et services

Comment choisir mes gants ?

Pour faire le bon choix dans votre équipement de boxe, n'hésitez pas à aller consulter notre guide d'achat ainsi que le guide des tailles présent sur chaque fiche produit.

Comment personnaliser des textiles ou accessoires ?

Réservé aux clubs et collectivités, le service personnalisation de Matos2boxe propose son savoir-faire à des prix très compétitifs et avec de nombreuses possibilités. Pour un événement, pour vos compétiteurs, coach ou dirigeants ou bien pour vos adhérents, Matos2boxe vous donne la possibilité de choisir le produit et sa couleur, le type de marquage, le texte, la police, sa taille... Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec le responsable club et collectivités à contactclub@matos2boxe.com 

Comment devenir partenaire club ?

La création d'un compte club donne accès à de nombreuses offres tarifaires et des services et permet également aux adhérents d'en bénéficier. Pour créer votre compte club, rendez vous ici.

Comment trouver un produit sur le site ?

Il vous suffit d'utiliser la barre de recherche situé en haut de la page et de taper le début d'un produit ou d'une référence et des résultats apparaissent. Vous pouvez aussi naviguer entre les catégories de produits pour trouver le produit qui vous intéresse.

Commande

Comment passer une commande sur le site ?

Une fois que vous avez trouvé les produits que vous souhaitiez commander :

Choisissez le produit,  sa couleur , sa taille et la quantité souhaitée puis cliquer sur "ajouter au panier".
L'ajout validé, vous pouvez poursuivre vos achats ou finaliser votre commande.
Vous pouvez accéder à votre panier à tout moment et modifier la quantité voulue ou supprimer un article.

Si vous avez un code de réduction, vous pouvez le saisir à cet endroit sans oublier de cliquer sur "utiliser un bon de réduction" pour valider le code.

Paiement

Quels sont les différents moyens de paiement proposés ?

Règlement par carte bancaire ou Paypal

Dès validation de votre commande par nos services, votre commande vous sera expédiée à l'adresse de livraison renseignée dans votre compte client.

Règlement par chèque 

Dès lorsque votre commande est validée, envoyez par courrier le chèque du montant TTC de votre commande à l'ordre de Matos2boxe.com à l'adresse suivante :

Matos2boxe.com
25 avenue Beauregard
69150 Decines-Charpieu

Notez au dos du chèque le numéro de commande. Lors d'un paiement par chèque, la commande est expédiée à l'adresse de livraison renseignée dans votre Compte 8 jours après l'encaissement de votre chèque . Pour un traitement plus rapide de votre commande et afin de recevoir votre commande sous 48h merci de bien vouloir effectuer votre règlement par CB ouPaypal.

Règlement par virement bancaire

Si vous souhaitez payer par virement, en sélectionnant ce mode de règlement au moment de votre commande nos informations bancaires seront visibles. Vous n'aurez plus qu'à effectuer votre paiement à partir de votre compte bancaire et noter dans la référence de votre virement votre numéro de commande. A réception de votre paiement sur notre compte, votre commande sera expédiée dans un délai 72h.

Livraison et suivi du colis

Quels sont les modes de livraisons et délais proposés sur le site ?

Matos2boxe.com livre en France métropolitaine selon trois modes de livraison :

      1. Livraison Relais Colis

Faites-vous livrer dans le point relais le plus proche de votre domicile ou de votre bureau en 24/48h (délai moyen constaté). La livraison est gratuite à partir de 69€ d'achat, voir conditions.

      2. Livraison standard Colissimo

Recevez votre colis entre 4 à 6 jours à votre domicile. Vous avez le choix entre une livraison contre signature ou sans signature.  En cas d'absence ou si la taille de la boite aux lettre, vous recevrez un avis de passage et votre colis pourra être récupéré dans le bureau de poste indiqué sur l'avis de passage ou dans votre boîte aux lettres 

      3. Livraison par transporteur

Dans le cas où votre commande contiendrait un ou plusieurs sacs de frappe ou un ou plusieurs produits volumineux, votre colis ne correspondant pas aux normes de livraison définies par ici colis, la livraison sera assurée par un de nos transporteurs partenaires à votre domicile.

Pour plus d'informations sur les méthodes de livraison, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Comment se faire livrer à l'étranger ? 

Matos2boxe livre aussi dans les DOM-TOM et à l'étranger. Il suffit de nous envoyer un mail à contact@matos2boxe.com avec l'adresse exacte de la livraison ainsi que les références des produits, leur taille et la quantité. Suite à cela, nous pourrons vous établir un devis complet incluant les frais de port. La TVA étant non applicable pour une livraison dans les DOM TOM et dans certains pays, nous établirons dans ce cas notre devis HT. Les frais de dédouanement à l'arrivée de votre colis qui pourrait vous être appliqués est à votre charge.

Quel est le montant des frais de port ?

Les frais de port sont établis en fonction du poids et du volume de la commande. Ils sont donc automatiquement calculés lors de la validation de votre commande.
La livraison est gratuite à partir de 69€ d'achat en France Métropolitaine, hors produits lourds et/ou volumineux et sauf clubs et collectivités partenaire de matos2boxe.com.

Comment suivre l'état de votre commande ?

Après la validation de votre commande par nos services, un mail de confirmation de commande vous est envoyé avec le numéro de suivi de colis afin que vous puissiez suivre l'acheminement de votre colis.
Vous pouvez aussi suivre l'état de votre colis en vous connectant sur votre compte et en vous rendant dans la rubrique "Mes commandes".

Pourquoi n'ai-je reçu aucun mail de confirmation de commande ni de suivi de colis ?

Nous envoyons nos mails à l'adresse saisie au moment de la commande. Il se peut que ce mail soit dans vos spams, nous vous invitons donc à vérifier votre boite de réception. Si ce n'est pas le cas, il est possible que vous ayez commis une erreur en saisissant votre adresse e-mail sur votre compte client. Nous vous recommandons d'aller vérifier votre adresse e-mail en vous rendant sur notre site dans la rubrique "informations du compte" de votre compte client. Vous pourrez alors la modifier si besoin sans oublier de sauvegarder vos données.

Retours et remboursements, échange

Comment nous retourner un produit ?

Si vous souhaitez nous retourner un produit, merci de nous contacter à contact@matos2boxe.com  afin que nous puissions vous confirmer la procédure à suivre selon votre demande (échange, un avoir ou un remboursement).

Pour connaître toutes les conditions de retour et de remboursement, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Vous avez reçu un produit défectueux/une commande incomplète, comment faire ?

Si vous constatez que votre commande est incomplète ou qu'un produit est défectueux, merci de contacter le service client à contact@matos2boxe.com .

Qu’est-ce que c'est ? Cocher "Se souvenir de moi" pour accéder à votre panier sur cet ordinateur même si vous n’êtes pas connecté à votre compte.