Gants de boxe, matériel et équipement de boxe et MMA

LE MATOS DE TOUTES LES BOXES

Plus de 1000 produits en stocks

Guide d'achat de gants de boxe et de matériel de boxe

Bien choisir ses gants de boxe.

Il existe de nombreux types de gants de boxe.

La qualité des gants du boxeur est importante pour la qualité de sa boxe, son confort et la sécurité de l'adversaire.

Le choix de la taille des gants de boxe s’effectue en fonction du poids du tireur.

(échelle compétition, ne pas hésiter à augmenter le poids du gant pour les séances d'entraînement ou sparring)


Les tailles de gant de boxe

51 à 54 kg(coq) = 08 oz
54 à 57 kg (plume) = 08 oz
57 à 60 kg (super-plume) = 08 oz
60 à 63 kg (léger) = 08 oz
63 à 66 kg (super-léger) = 10 oz
66 à 70 kg (mi-moyen) = 10 oz
70 à 74 kg (super-mi-moyen) = 10 oz
74 à 79 kg (moyen) = 12 oz
79 à 85 kg (mi-lourd) = 12 oz
+ de 85 kg (lourd) = 12 oz
"oz" est l’abréviation de OUNCE (en française ONCE). C’est une unité de mesure du poids (système impérial britannique, prononcez "ownss ").

1 ounce= 28,3495231 grammes.

Pour l’entraînement, préférez les gants avec bande de serrage élastique auto agrippante aux gants à lacets.

 

Protégez-vous à tout moment

Les gants

Pour l'entraînement, vous réduisez l'intensité des impacts et les risques de blessures pour vous et votre partenaire en portant des gants plus lourds d'au moins 4oz à ceux correspondant à votre catégorie de poids.

 

Pour les combats test, et séances de sparring, dans le cadre de vos entraînements, choisir des gants au dessus de 12oz (14oz, 16oz, 18oz ou 20oz) quelle que soit la catégorie de poids.

 

Le casque

Lors de ces séances, le port du casque est vivement conseillé pour réduire le nombre de microtraumatismes et le risque de blessures.

Le casque une fois porté doit être parfaitement solidaire avec la tête afin de ne pas accentuer les effets des impacts sur les zones cibles, et accessoirement ne pas venir une gêne pour la visibilité du boxeur.

Réglez les différentes attaches du casque à la morphologie dela tête. Parlacet sur le haut de tête ou par les différents velcros de nuque, de tour de tête, et de jugulaire, le casque ne fait qu'un avec la tête et procure toute la protection nécessaire au boxeur que ce soit à l'entraînement ou en plein combat.

 

Les coquilles

A chaque occasion, que ce soit à l'entraînement ou en compétition, pensez à porter les coquilles adaptées à votre physique. A la taille pour les hommes mais également pour les femmes selon les disciplines, sans oublier la poitrine, protégez les zones sensibles à chaque instant.

 

Le protège dents

Dès qu'il s'agit d'opposition, à l'entraînement, en compétition, portez le protège dent adapté à votre bouche. Différents articles peuvent répondre à votre besoin. Classiques, en taille junior ou senior, avec la possibilité de le régler à votre mâchoire grâce à la thermo formation, adapté aux appareils, c'est la protection à ne pas oublier dès que vous vous retrouver face à l'adversaire.

 

Les protège tibias

Selon votre discipline, ils sont obligatoires ou non lors de la pratique de votre boxe. En version classique pour vos tibias, ou avec les ajouts sur coup de pieds, choisissez les modèles correspondants à votre niveau. Il ne faut pas hésiter à prendre plus gros que ce dont vous avez besoin, et ce pour la protection de votre adversaire.

Les modèles de protège tibias varient en fonction des besoins de chaque discipline et il convient de trouver le modèle le plus adapté à vos jambes.

 

Les protège pieds.

En kick boxing et full contact, les protège pieds sont des protections obligatoires en salle comme sur le ring. Chaque marque propose des modèles qui varient les matières, les systèmes d'attache. Il convient de trouver celui qui convient à votre style.